1re édition de L'ÉRABL'HIER DE DEMAIN de Laurent Duvernay-Tardy et la FAEQ 

 
C’est le mardi 9 avril 2019 dès 11h00 à la salle des Pas Perdus de la Gare Windsor qu’aura lieu la toute première édition de L’ÉRABL’HIER DE DEMAIN de Laurent Duvernay-Tardif au profit de la Fondation de l’athlète d’excellence et de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif. 
 
Des invités prestigieux et un menu sucré!
Menu inspiré du printemps et du temps des sucres, vous aurez l’honneur de goûter aux différents plats concoctés par le fameux restaurant Joe Beef .  
 
Laurent Duvernay-Tardif, ancien boursier de la FAEQ, joueur régulier à la ligne à l’attaque des Chiefs de Kansas City dans la LNF et médecin. Il sera accompagné par une cinquantaine d’olympiens, médaillés olympiques, athlètes professionnels et personnalités sportives qui seront présents à chacune des tables. Quelques noms qui ont confirmé leur présence : Alexandre Bilodeau, Étienne Boulay, Anthony Calvillo, Justine et Chloé Dufour-Lapointe, Roseline Filion, Nicolas Gill, Émilie Heymans, Nathalie Lambert, Annie Pelletier, Matthieu Proulx, Marianne-St-Gelais. 
 
De l'inspiration!  
Laurent profite de l'événement pour annoncer la création du Programme de bourses de la Fondation LDT au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence. Les étudiants-athlètes ciblés par ce programme devront être âgés entre 12 et 14 ans, à l'émergence de leur talent dans leur sport, maintenir des standards académiques élevés en plus d'avoir d'autres champs d'intérêts tels que la musique ou l'art, et faire preuve de leadership dans leur environnement.
 
Des co-présidents fébriles et engagés!  
C’est sous la co-présidence d’honneur de messieurs Martin Lavigne, président de la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine, et Éric Lapointe, ancien joueur des Alouettes aujourd’hui Gestionnaire Principal, Conseil Privé chez Stonegate, qu’aura lieu ce dîner qui se veut une occasion de levée de fonds, mais également une opportunité d'accroître la notoriété des deux fondations et de promouvoir les actions de chacune en lien avec leur mission respective.
 
                                                 Martin Lavigne                                                           Éric Lapointe 
                                                                                         
 
 
La mission des fondations:
 
FAEQ:
  • Appuyer financièrement les étudiants-athlètes dans leur poursuite de l'excellence académique et sportive;
  • Contribuer à la promotion de modèles inspirants;
  • Faire en sorte que chaque étudiant-athlète québécois en cheminement vers l'excellence accède à des services d'accompagnement afin de favoriser l'épanouissement de son plein potentiel académique et sportif et ce, dès l'émergence de son talent jusqu'à sa transition de carrière sportive vers une carrière professionnelle.
FLDT:
  • La Fondation organise des événements clé en main qui encouragent l'équilibre entre les sports, les arts et les études chez le jeune;
  • La Fondation est un moyen concret pour redonner aux jeunes en mettant sur pied des événements sportifs dans les écoles du Québec;
  • Laurent Duvernay-Tardif désire avoir un impact dans le quotidien des jeunes afin d'encourager l'équilibre, qui lui est si cher, entre le sport et l'école. 
  
C’est donc un rendez-vous à cette cabane à sucre urbaine, sportive et inspirante!
 

Le mardi 9 avril 2019
Salle des Pas Perdus, Gare Windsor
11h00 à 11h45 - cocktail et encan
11h45 à 12h00 - appel à prendre place
12h00 à 13h30 - repas et animation
Billets ou infos : marie-josee.lapointe@faeq.com