La Banque Nationale annonce une contribution d’un million de dollars à la Fondation de l’athlète d’excellence sur cinq ans de 2019 à 2024

Commanditaire de prestige de la Fondation depuis 1992, Banque Nationale a renouvelé son partenariat avec la Fondation en annonçant le 28 mars 2018 un investissement d'un million de dollars sur cinq ans à raison de 200 000 $ par année.

Cet investissement permet de poursuivre le programme de bourses Banque Nationale qui s'adresse à des étudiants-athlètes provenant des différentes régions du Québec et qui s'illustrent sur les scènes sportives provinciales, nationales et internationales. Un montant annuel de 126 000 $ est remis en bourses Banque Nationale. 

« Depuis plus de 25 ans, la Banque Nationale s’associe à la Fondation d’athlète d’excellence pour épauler de jeunes athlètes dans leur cheminement académique et sportif. Au cours de cette période, plus de 360 étudiants-athlètes ont bénéficié d’un appui financier et je suis fier de constater que beaucoup d’autres jeunes pourront poursuivre leur objectif suite au renouvellement de notre entente avec la Fondation. Talent, discipline et détermination caractérisent les boursiers. Je les encourage à poursuivre dans cette voie », a mentionné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Président de la FAEQ, M. Claude Chagnon est évidemment fort heureux de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, un collaborateur de longue date. « Le succès de notre Fondation est intimement lié à la fidélité de commanditaires de prestige comme la Banque Nationale. C’est pourquoi l’annonce aujourd’hui de la prolongation de leur appui envers nous me réjouit particulièrement. »

 Pour visiter la page présentant les implications jeunesse de Banque Nationale, cliquez ici.