/Uploads/Classeur1.pdf

La FAEQ accompagne ses boursiers.ières des Jeux de Tokyo

dans leur poursuite ou transition de carrière

Montréal, mardi 7 septembre 2021 – En cette fin d’été qui se conclue par la présence de 16 de ses boursiers et boursières aux Jeux paralympiques et 51 aux Jeux olympiques de Tokyo, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), qui se démarque par ses programmes de bourses et son approche personnalisée, réitère son appui en offrant gracieusement ses services d’accompagnement à tous ses récipiendaires qui reviennent du Japon.

Le regard tourné vers les Jeux de Paris 2024, en pleine rentrée scolaire ou prêt.e.s à amorcer leur transition de carrière, les boursiers et boursières de la FAEQ ont accès à vie aux services d’accompagnement offerts par l’organisme; orientation scolaire et professionnelle, aide à l’admission à l’université, rédaction de curriculum vitae, stages d’observation ou rémunérés en entreprise, mentorat et réseautage.

Ce qu’elles ont dit :

« Je suis en étroite communication avec tous les boursiers et boursières de la FAEQ qui ont pris part aux Jeux de Tokyo cet été. Mon objectif est de prendre le pouls de leur état de santé général après une année et demie pandémique remplie de défis et d’adversité pour la majorité d’entre eux et elles et des Jeux olympiques et paralympiques atypiques. Le but est de les informer sur les services à leur disposition, leur parler personnellement à chacun et chacune, leur réitérer notre fierté peu importe les résultats obtenus, les sensibiliser à la mélancolie et même la dépression post-olympique/paralympique et regarder avec eux et elles leurs différentes options envisagées pour la suite de leurs parcours académique, sportif, professionnel et personnel ».

Sophie Brassard, Conseillère d'orientation

Soutien aux étudiants-athlètes & Responsable des services

« La FAEQ a toujours été à l’écoute des besoins des étudiant.e.s-athlètes et a ajouté à ses programmes de bourses, depuis six ans maintenant, des services pour accompagner ces derniers dans toutes les étapes de leur carrière. Ces services d’accompagnement sont offerts à tous nos boursier.res, que nous les ayons appuyés récemment ou il y a très longtemps. Ils et elles ont besoin de sentir que la FAEQ est là dans chaque étape de leur cheminement et que nous nous intéressons à leur épanouissement global ».

Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ

Malgré la pandémie des 19 derniers mois, la FAEQ est heureuse de pouvoir confirmer qu’elle a remis en 2020 et aura remis à la fin de 2021, autant de bourses que par les années passées soit 1,5 million de dollars en bourses individuelles à près de 525 étudiant.e.s-athlètes de partout au Québec, chez les jeunes pratiquant un sport olympique, paralympique ou du RSEQ.

Pour consulter le tableau des 67 boursiers.ières de la FAEQ aux JO et JP de Tokyo, cliquez ici


À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 18 millions de dollars en bourses, représentant 6000 bourses individuelles à 3000 boursier.ère.s différent.e.s. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiant.e.s-athlètes du Québec, mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Annie Pelletier
Directrice des communications et partenariats
514-252-3171, poste 3538
annie.pelletier@faeq.com