Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence remettent 74 000 $ en bourses aux meilleurs golfeurs (ses) de la relève


Ste-Julie, le 15 novembre 2017 – À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec. Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse des trois catégories suivantes : Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Ce programme a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive. Onze précieux donateurs contribuent à ce projet soit : Acier Hason, M. Claude Chagnon, M. Marc Dalpé, Fednav, F. Furst Entreprises LTD, Fondation des Gouverneurs de Québec, Fondation Roland Beaulieu, Groupe Park Avenue, William Molson, Peacock Family Foundation et M. Raymond Royer. À noter que l’animateur Daniel Melançon que l’on peut voir notamment à Salut Bonjour, a remis à la FAEQ les recettes de sa participation à l’émission Le Tricheur sur le réseau TVA, plus tôt cette année et qu’une bourse de 2 000 $ a été octroyée.

« Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité » a déclaré Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les généreux donateurs pour leur soutien dans la réalisation des rêves de nombreux jeunes athlètes ainsi que la Fondation pour la mise en place du programme au cours des quatre dernières années, » a-t’ il ajouté.

Du côté de la FAEQ, la directrice générale a déclaré : « Ce programme de bourses, même s’il est encore jeune, tend à démontrer sa pertinence et sa portée. D’ailleurs, aux derniers Jeux du Canada 2017 tenus à Winnipeg cet été, les golfeuses et golfeurs du Québec ont non seulement remporté les grands honneurs des compétitions par équipe masculine et féminine mais ils se sont aussi distingués au niveau individuel féminin et masculin, alors que ce sont deux boursiers du Programme de bourses Golf Québec/FAEQ qui sont montés sur la première marche du podium, soit Céleste Dao chez les dames (boursière en 2014, 2015 et 2016) et Christopher Vandette chez les messieurs (boursier en 2015 et 2016) ».