La Fondation Palestre Nationale appuie 20 jeunes étudiants-athlètes

Montréal, 16 février 2017 — Dans le cadre de la 3e édition de son Programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, Monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale (FPN), a remis aujourd’hui 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes très prometteurs étant identifiés Espoir par leur fédération sportive.
« Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 20 bourses de 1 500 $ chacune à 20 jeunes étudiants-athlètes qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique » a déclaré Monsieur Deschênes. 
Le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, M. Claude Chagnon se dit très heureux de la présence de la Fondation Palestre Nationale au sein de ses partenaires : « La Palestre Nationale fait partie de l’histoire sportive du Québec et nous sommes heureux de perpétuer le nom de cette institution par le biais du Programme de bourses Palestre Nationale. Nous sommes d’autant plus heureux à l’effet que la Fondation Palestre Nationale ait accepté que ce programme soit dédié à de très jeunes étudiants-athlètes n’ayant pas accès à beaucoup d’appui financier au-delà du soutien de leurs parents. »
Quatre types de bourses ont été octroyés aux jeunes étudiant-athlètes, soit la bourse d’Excellence académique, pour souligner les excellents résultats scolaires, la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive, pour encourager la bonne conciliation du sport et des études, la bourse Persévérance ainsi que la bourse Leadership. Les 20 boursiers de cette 3e édition sont âgés entre 12 et 17 ans.