La Fondation Palestre Nationale remet 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes de la relève

Montréal, 15 février 2018 — Pour la 4e édition de son programme de bourses au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ), Monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale (FPN), a remis 30 000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes prometteurs identifiés Espoir par leur fédération.

« C’est avec joie que nous remettons aujourd’hui 20 bourses de 1500 $ à de jeunes étudiants-athlètes qui poursuivent leur passion au niveau provincial et national. Nous sommes heureux de les encourager tôt dans leur cheminement et, du coup, de jouer un rôle de premier plan vers leur réussite sportive et académique », se réjouit M. Deschênes.
Monsieur Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, est toujours aussi fier de compter la Fondation Palestre Nationale parmi les partenaires de la FAEQ : « La Palestre Nationale, rappelons-le, fait partie de l’histoire sportive de la Belle Province. Nous sommes ravis de partager nos valeurs avec cette institution grâce au Programme de bourses Palestre Nationale, d’autant plus que la Fondation Palestre Nationale a accepté qu’il soutienne de très jeunes étudiants-athlètes. Souvent, ceux-ci n’ont pas accès à un grand appui financier au-delà de celui de leurs parents. »
Les étudiant-athlètes ont reçu deux types de bourses : la bourse d’excellence académique, qui met en évidence les excellents résultats scolaires et la bourse de soutien à la réussite académique et sportive, afin d’encourager la conciliation entre sport et études. L’âge des 20 boursiers de cette 4e édition du Programme de la Fondation Palestre Nationale varie de 11 à 17 ans.