La Fondation de l’athlète d’excellence remet 138 000 $ en bourses et invite la population au Défi 808 Bonneville

Montréal, le 18 mai 2017 – À l’occasion de son Cocktail printanier, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) en collaboration avec 11 de ses précieux partenaires, a remis 138 000 $ en bourses individuelles à 39 étudiants-athlètes émérites grâce à son Programme de parrainage. Elle en a aussi profité pour présenter son nouvel événement nommé Défi 808 Bonneville en plus de lancer son compte Instagram.

Les 11 partenaires qui participent au Programme de parrainage cette année en remettant leurs bourses annuelles sont : AlphaFixe Capital, Aquam, Atrium Innovations, Blue Bridge, Cogeco Média, Corus Média, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Math Sport, RNC Média et Samson groupe conseil.

Deux nouveaux parrains font donc leur entrée dans la grande famille de la FAEQ soit AlphaFixe Capital qui a remis une bourse de 2 000 $ et RNC Média qui remettra 25 000 $ sur 5 ans (5 000 $ en bourses par année) et une valeur de 2,5 millions de dollars en temps d'antenne (500 000 $ par année) pour promouvoir les étudiants-athlètes. Du côté des renouvellements, l’entreprise Atrium Innovations a annoncé un investissement de 60 000 $ pour les deux prochaines années et la firme Samson groupe conseil, qui appuie la FAEQ depuis 2005, a annoncé quant à elle, un montant de 75 000 $ sur trois ans.

La FAEQ a également profité de l’occasion pour souligner la tenue de son premier événement de levée de fonds grand public cet automne. Il s’agit du Défi 808 Bonneville présenté par Fenplast les 22-23-24 septembre 2017 à Mont-Tremblant. « Cet événement cycliste d’envergure offrira une expérience unique aux mordus de vélo qui veulent franchir 808 km ou 404 km, en solo, en duo ou en équipe de quatre participants. Le parcours est une boucle de 404 kilomètres, divisé en 4 étapes approximative de 100 km ayant comme point central le Mont-Tremblant. Relevez le Défi, appuyez nos étudiants-athlètes et aidez la Fondation à créer des modèles pour nos jeunes de demain » a mentionné le président-fondateur de l’événement M. Dany Bonneville. Pour plus d’informations, consulter le site internet de l’événement au www.defi808bonneville.com.

Monsieur Claude Chagnon, président de la FAEQ, a pour sa part déclaré : « La Programme de parrainage est un incontournable pour les petites et moyennes entreprises qui veulent faire une différence dans le parcours des étudiants-athlètes d’ici. Dans le même ordre d’idée, la FAEQ invite les passionnés de vélo et les entreprises à participer au Défi 808 Bonneville. Tout en relevant ce défi sportif, les gens contribueront au parcours de nos étudiants-athlètes qui se démarquent sur les scènes nationale et internationale ».

Le cocktail s’est tenu à la salle John-Molson de Molson Coors, fier partenaire de la Fondation depuis plus de 30 ans.