La Banque Nationale annonce une contribution d’un million de dollars à la Fondation de l’athlète d’excellence 39 étudiants-athlètes se partagent 130 000 $ en bourses individuelles cette année

Montréal, le 28 mars 2018 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est très heureuse d’annoncer la poursuite de son partenariat avec la Banque Nationale dans le cadre de ses programmes de bourses. La Banque a annoncé un nouvel investissement d’un million de dollars au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence, à raison de 200 000 $ par année entre 2019 et 2023. Ce matin, dans le cadre de la 26e édition du Programme de bourses Banque Nationale, c’est 39 étudiants-athlètes émérites qui se partagent 130 000 $ en bourses individuelles.
Le Programme de bourses Banque Nationale appuie financièrement les meilleurs étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence. Ce programme récompense l’excellence académique, encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec, et ce, grâce à des bourses individuelles de 2000 $ ou 4000 $.
Le groupe de 2018 comprend notamment les patineurs artistiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, 9e aux Jeux olympiques de Pyeongchang et la paranageuse Aurélie Rivard, quatre fois médaillée paralympiques aux Jeux de Rio 2016. À noter que dans le passé, la Banque Nationale a aussi appuyé les médaillés des Jeux de Pyeongchang Mikaël Kingsbury, champion olympique en ski acrobatique, ainsi que les vice-championnes olympiques en ski cross et hockey féminin, Brittany Phelan et Mélodie Daoust.
« Depuis plus de 25 ans, la Banque Nationale s’associe à la Fondation d’athlète d’excellence pour épauler de jeunes athlètes dans leur cheminement académique et sportif. Au cours de cette période, plus de 360 étudiants-athlètes ont bénéficié d’un appui financier et je suis fier de constater que beaucoup d’autres jeunes pourront poursuivre leur objectif suite au renouvellement de notre entente avec la Fondation. Talent, discipline et détermination caractérisent les boursiers. Je les encourage à poursuivre dans cette voie », a mentionné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
Président de la FAEQ, M. Claude Chagnon est évidemment fort heureux de pouvoir compter sur la confiance de la Banque Nationale, un collaborateur de longue date. « Le succès de notre Fondation est intimement lié à la fidélité de commanditaires de prestige comme la Banque Nationale. C’est pourquoi l’annonce aujourd’hui de la prolongation de leur appui envers nous me réjouit particulièrement. »
Cette année, 17 bourses d’excellence académique sont attribuées à des étudiants-athlètes ayant impressionné par leurs résultats scolaires, 21 bourses de soutien à la réussite académique et sportive sont octroyées avec l’objectif d’encourager la conciliation du sport et des études et une bourse de persévérance est donnée afin de souligner la détermination singulière d’un athlète face à une épreuve.