Nous joindre

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Fondation Azimut
Written by Annie Pelletier
Thursday, 08 May 2014 16:04
PDF Print E-mail

Investissement de 3 000 $ 

La  Fondation  Azimut  a  confirmé  pour  2016  un  investissement  de  3 000  $  au  sein  de  la Fondation  de  l’athlète  d’excellence  du  Québec.  La  Fondation  Azimut  est  très  heureuse  de s’inscrire  au  programme  de  parrainage  de  la  Fondation  afin  d’appuyer  nos  jeunes  étudiants-athlètes québécois dans leur cheminement sportif et académique.

La Fondation Azimut vise à encourager et favoriser la pratique d’activités sportives chez les jeunes. Que ce soit pour faire le saut dans une nouvelle discipline sportive ou pour poursuivre un entraînement de haut niveau, la fondation pourra aider ces jeunes à réaliser leurs rêves.

La présence de jeunes athlètes est très importante dans une société et plus spécifiquement auprès de tous les jeunes. Ces athlètes incarnent souvent le rêve et l’espoir d’une génération et influencent grandement la pratique d’activités sportives chez les jeunes de tous les âges et de tous les milieux.

Site internet : www.azimut-management.com/fondation

Boursière Azimut 2016:

Audrey Phaneuf / Patinage de vitesse courte piste                    
24 mars 1996 – Saint-Hyacinthe

  • Médaillée de bronze au 500 m à la Coupe du monde 2016 à Nagoya au Japon;
  • Médaillée d’argent au 500 m au Championnat du monde junior 2015 à Osaka au Japon;
  • Membre de l’équipe canadienne senior, elle a pris part aux six coupes du monde et au Championnat du monde pour la saison 2015-2016;
  • Étudie en sciences de la nature au Collège De Maisonneuve;
  • Audrey est une patineuse déterminée qui ne se laisse pas facilement découragée par une mauvaise course ou un échec. Elle travaille à améliorer sa confiance lorsqu’elle rivalise contre des patineuses d’expérience et aussi à oser plus en compétition. Elle a comme objectif sportif de se tailler une place sur l’équipe canadienne qui prendra part aux Jeux olympiques de 2018 en Corée. Une fois ses patins accrochés, elle souhaite poursuivre une carrière en génie mécanique mais elle entretient également un grand intérêt pour l’art et la création.
                                                                                                                                                      audrey_phaneuf_site_internet
Last Updated on Tuesday, 29 March 2016 12:38