Nous joindre

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player
Joomla! Slideshow
Alouettes de Montréal
Written by Annie Pelletier
Wednesday, 19 October 2011 08:50
PDF Print E-mail
ALS_Logo_Fondation_10x5_300ppp_RGB logo_alouettes

La Fondation des Alouettes de Montréal encourage l'excellence académique, le leadership et la persévérance de jeunes footballeurs québécois

À l’occasion de la 12e édition de leur programme de bourses avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, M. Mark Weightman, accompagné de M. Simon Céré, directeur Communications, Chaînes francophones Bell Média, ont remis 34 250 $ en bourses à 26 des plus prometteurs jeunes joueurs de football du Québec.

La cérémonie de remise de bourses s’est déroulée au Club sportif MAA, où plusieurs joueurs des Alouettes perfectionnent leur entraînement. M. Weightman a pour sa part déclaré : « Depuis que les Alouettes ont revu le jour en 1996, il a toujours été important pour l’organisation d’appuyer la relève sportive québécoise ainsi que la persévérance scolaire. Année après année, le football gagne en popularité et le nombre d’étudiants-athlètes ne cesse de croître. Nous sommes fiers de continuer d’appuyer les étudiants-athlètes dans la poursuite de leur cheminement scolaire ainsi que dans leur carrière dans le monde du football ».. 

Ce programme cadre avec la mission de l’organisation dans le développement du football mineur et qui incitera les meilleurs talents québécois à demeurer au Québec. Il rejoint les valeurs de l’organisation des Alouettes en y encourage non seulement des joueurs de football très prometteurs mais également d’excellents étudiants.

Différents types de bourses ont été remises soit des bourses d’Excellence académique pour récompenser les notes exceptionnelles; des bourses Leadership qui soulignent l’engagement communautaire; des bourses Persévérance pour encourager la progression significative des résultats scolaires, des bourses de Soutien à la réussite académique et sportive afin de reconnaitre la bonne conciliation du football et des études et finalement, la bourse de Recrutement pour encourager un étudiant-athlète qui vient de graduer d’un cégep d’ici qui a choisi de poursuivre son parcours académique et sportif dans une équipe universitaire du Québec.

Afin d’en apprendre plus, vous pouvez visiter les liens suivants :

Last Updated on Tuesday, 13 September 2016 13:41