L’Impact de Montréal continue d’appuyer la relève en soccer
Thursday, 27 October 2011 11:44
PDF Print E-mail

MONTRÉAL, 7 octobre 2010 Dix jeunes joueurs de soccer très prometteurs du Québec ont mérité une bourse de l’Impact de Montréal dans le cadre de la Soirée d’Excellence 2010 de l’Impact, où on remettait des trophées aux meilleurs joueurs de la formation montréalaise.

Âgés entre 13 et 16 ans, les récipiendaires se sont partagés un montant total de 20 000$ réparti en cinq bourses de 2 500 $ pour les athlètes identifiés Élite et cinq bourses de 1 500 $ pour ceux identifiés Relève.

« Encore ce soir, nous sommes fiers d’encourager la relève du soccer québécois parce que notre mission est aussi de continuer à développer nos joueurs locaux, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. En remettant les Bourses de l’Impact de Montréal pour une 6e année de suite, l’Impact exprime sa volonté de voir grandir le bassin de joueurs québécois. Les joueurs locaux sont les modèles de demain. »

« Le programme de bourses de l’Impact de Montréal est un exemple concret de la volonté de l’Impact d’être présent dans la communauté québécoise. Pour les jeunes athlètes récipiendaires, il s’agit non seulement d’un appui financier mais aussi d’une très grande source de motivation à poursuivre leurs rêves sur le chemin de l’excellence, » a pour sa part déclaré le président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec Claude Chagnon.

Radio-Canada Sports, partenaire de la Fondation, est le présentateur officiel du programme de bourses de l'Impact de Montréal depuis l’an dernier. Diffuseur officiel de l’Impact, de la Coupe du monde 2010 et de plusieurs autres compétitions de la FIFA, Radio-Canada est heureuse de contribuer au développement de l’élite du soccer de chez nous. "Le soccer est le sport populaire par excellence et les récents succès de l’Impact  ont démontré à quel point il peut soulever les passions quand les nôtres y excellent " a précisé M. Francois Messier, le directeur des sports de Radio-Canada. "Il est donc important  pour nous de soutenir ce programme et ainsi d’encourager ces athlètes émérites qui peuvent servir de modèles et d'inspiration aux jeunes téléspectateurs de Radio-Canada."

Créé en 2005, le programme des bourses de l’Impact en est à sa sixième édition et est géré par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec en partenariat avec la Fédération de soccer du Québec, qui identifie les athlètes Élite et Relève.

Rappelons qu’en 2009, l’Impact de Montréal a été sacré champion de la Première Division de la USL pour la troisième fois dans son histoire, tandis que son club-école l’Attak de Trois-Rivières a remporté le premier titre de sa courte histoire dans la Ligue canadienne de soccer. 

LES RÉCIPIENDAIRES 2010 DU PROGRAMME

LES BOURSES DE L’IMPACT DE MONTRÉAL

PRÉNOM

NOM

ÂGE

CATÉGORIE

BOURSE

RÉSIDENCE

Raphaël

De Chantal Dumont

14

Relève

1 500 $

St-Alexandre

Nicholas

Kéovongkoth

14

Relève

1 500 $

Longueuil

Simon

Mikaba

13

Relève

1 500 $

Notre-Dame-de-Grâce

Aron

Mkungilwa

14

Relève

1 500 $

Joliette

David

Paulmin

14

Relève

1 500 $

Ste-Thérèse

Marco

Lapenna

16

Élite

2 500 $

Montréal-Nord

Shadrack

Mmunga

16

Élite

2 500 $

Québec

Samuel

Piette

15

Élite

2 500 $

Le Gardeur

Cody

Roach-Griffith

16

Élite

2 500 $

Laval

Gregory

Turfan

16

Élite

2 500 $

Brossard

À PROPOS DE L’IMPACT DE MONTRÉAL

À sa relance en 2002, avec la participation de partenaires majeurs comme le Gouvernement du Québec, Hydro-Québec et Saputo, l’Impact de Montréal est devenu un organisme sans but lucratif, dont les profits sont réinvestis dans le développement du soccer québécois ainsi que dans l’aide à l’enfance. Montréal joindra la Major League Soccer (MLS) en 2012.

À propos de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

La mission de la Fondation est de soutenir financièrement et d’appuyer les athlètes-étudiants dans leur poursuite de l’excellence et de contribuer à la promotion de modèles dans la société québécoise. Au cours des cinq dernières années, la Fondation a distribué près de 2,9 millions de dollars en bourses aux athlètes-étudiants et a comme objectif de hausser son montant annuel de bourses à 1 million de dollars dans le cadre de son plan 2010-2015. Visitez le site Internet de la Fondation au www.faeq.com

SOURCES :

Annie Pelletier, FAEQ

514-252-3171 (poste 3538)

Patrick Vallée, Impact de Montréal

514-328-3668 (poste 227)

Last Updated on Wednesday, 21 December 2011 11:29