Depuis sa création, les anciens boursiers occupent une place importante à la Fondation. En effet, l’une des valeurs profondes de la Fondation est de, non seulement supporter les étudiants-athlètes d’aujourd’hui dans leur sport, mais principalement de les accompagner dans leur cheminement académique, car ils seront les leaders de demain. Les anciens boursiers sont donc les leaders d’aujourd’hui. Qu’ils soient éducateurs, ingénieurs, médecins, chercheurs, entrepreneurs, conseillers financiers, entraîneurs, athlètes professionnels, informaticiens ou autres, ils ont tous une chose en commun : ils font partie intégrante de la société québécoise et contribuent, souvent de façon exemplaire, à avoir un impact sur leur environnement immédiat et même sur l’ensemble de la communauté.

C’est pour cette raison que la Fondation a choisi d’en faire des modèles, pour inspirer les boursiers actuels à se dépasser et leur faire entrevoir qu’il y a de belles possibilités d’avenir une fois la carrière sportive terminée.

Dans cette section, vous allez avoir la chance de connaître et de reconnaître de nombreux anciens boursiers de la Fondation, qui sauront vous inspirer par leurs accomplissements sportifs, par leur parcours professionnel et personnel et finalement par leur implication et leur engagement envers la Fondation.

Bonne lecture!
 
alt
 
 Anciens boursiers : Maxime Boilard, olympien en canoë-kayak, Dean Bergeron, olympien en athlétisme en fauteuil roulant, Tina Poitras, olympienne en marche olympique.
 
alt
 
Anciens boursiers : Gilbert Rémillard, Gino Brousseau, et Stéphane Blain, tous trois anciens joueurs de volleyball universitaire.